Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

“Nous en resterons là” de Chloé Lambert – avec Raphaël Enthoven

novembre 15 @ 19 h 00 min - 21 h 00 min

 

Présentation du livre de Chloé Lambert, Nous en resterons là, aux éditions du Rocher.

Entretien avec Raphaël Enthoven.

 

 

L’emprise d’un psychiatre sur sa patiente, et l’histoire d’une tragique répétition : le fait d’être abusé par celui-là même qui doit soigner l’abus.

Margot, 17 ans, souffre depuis plusieurs mois de malaises fréquents et peine à se rendre en classe. Divers médecins ont échoué à la guérir. Jusqu’au jour où elle atterrit chez un psychiatre, le docteur Donnelheur.

Face à lui, chaque semaine, pendant quarante-cinq minutes, Margot se heurte au silence des mots qu’elle ne trouve pas. Heureusement, le docteur Donnelheur se révèle être un très bon psy. Libérée de son secret, Margot reprend pied. Donnelheur devient un sauveur, un père, un maître à penser… Cependant, au fil des séances, le sorcier bienveillant et malicieux se mue en recteur insatisfait et colérique. Le sauveur serait-il devenu dangereux ? Jusqu’où les règles du cadre analytique seront-elles enfreintes ? Margot parviendra- t-elle à se libérer du piège qui se referme ? À moins que le sujet d’étude ne soit pas celui que l’on croit…

 

Chloé Lambert est actrice et auteur dramatique, lauréate du prix Suzanne Bianchetti, La Veillée, sa première pièce, se joue en 2012. Quatre ans plus tard, La Médiation, qu’elle a créée, est deux fois nommée aux Molières. En 2019, elle a mis en scène Le Misanthrope.

 

Détails

Date:
novembre 15
Heure :
19 h 00 min - 21 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Lieu

Hôtel Littéraire Le Swann
11-15 rue de Constantinople
Paris, 75008 France
+ Google Map