Un cinquième Hôtel Littéraire verra le jour en 2019. Ce sera le troisième Hôtel Littéraire parisien, dans le quartier de la gare de l’Est. Il est appelé pour le moment l’hôtel Best Western Faubourg Saint Martin et se trouve 6 rue Goublier dans le 10e arrondissement.

Il sera consacré au poète Arthur Rimbaud qui arriva à la gare de l’Est depuis Charleville-Mézières en 1871 pour retrouver son ami Paul Verlaine.

Vous pourrez accompagner la préparation de ce nouvel hôtel culturel en nous suivant sur notre blog et sur nos réseaux sociaux. Les travaux ont déjà commencé pour faire de l’établissement un Hôtel Littéraire quatre étoiles dont la décoration rendra hommage à Arthur Rimbaud.

La collection de livres, d’éditions rares et de reliures a débuté depuis longtemps puisque le poète fait partie de nos écrivains préférés.

Mais une œuvre unique a été acquise tout récemment : un portrait en pied de Rimbaud daté de 1978 réalisé par l’artiste Ernest Pignon-Ernest, pionnier et initiateur de l’art urbain en France.

Nous pouvons aussi vous annoncer le choix d’un premier poème, inscrit sur un rideau avec le décor d’une allée de tilleuls :