Pour créer un Hôtel Littéraire et arriver à faire partager notre passion à tous les visiteurs, notre équipe doit travailler pendant environ quatre ans.

Il faut choisir un écrivain que nous aimons, puis trouver un établissement bien situé, avec une cohérence géographique. Nous pouvons alors lancer les travaux de l’hôtel pour en faire un confortable quatre étoiles. Pendant ce temps, nous prenons contact avec les personnes clés autour de l’auteur : la famille, les spécialistes et les universitaires, les associations d’amis, etc. Nous lisons l’intégralité de l’œuvre de l’écrivain pour nous imprégner de son univers et nous réunissons une collection de livres rares, de manuscrits et d’objets de son époque.

Nous réfléchissons ensemble à la décoration afin d’harmoniser au mieux l’hommage rendu à l’écrivain avec une indispensable touche contemporaine. Une fois l’Hôtel Littéraire inauguré, il devient un centre culturel car nous proposons régulièrement à nos visiteurs des événements autour du livre et de l’art en général.

Le directeur et son équipe se mettent au service de nos visiteurs pour toute la durée de leur séjour, afin de veiller à leur bien-être et répondre à d’éventuelles questions culturelles.

timeline_pre_loader

ÉTAPE 1

Choisir un de nos écrivains préférés

ÉTAPE 2

Trouver un établissement bien situé, avec une cohérence géographique

ÉTAPE 3

Lancement des travaux pour en faire un hôtel quatre étoiles confortable

ÉTAPE 4

Contacts avec la famille, les spécialistes et les associations d’amis de l’écrivain

ÉTAPE 5

Lecture de l’ensemble de son œuvre et constitution d’une collection

ÉTAPE 6

Décoration de l’hôtel pour rendre hommage à l’écrivain et proposer de multiples approches artistiques pour les sensibilités de chacun

ÉTAPE 7

L’Hôtel Littéraire est né et offre à ses visiteurs une expérience culturelle sur mesure